Papier peint design : nos conseils pour créer une sensation de volume

Le problème récurrent, notamment chez les personnes qui vivent en appartement, c’est bien évidemment la taille réduite des pièces comme le salon par exemple, ou la salle à manger.

Vous êtes dans ce cas de figure ?

Alors, si vous n’avez pas le budget suffisant pour réaliser de gros travaux chez vous, sachez qu’il est tout de même possible d’apporter une sensation de volume et de profondeur. Comment procéder ? En réalité, vous pouvez tout simplement appliquer du papier peint design. Vous avez envie de connaître nos astuces ? On vous en parle.

Comment faire pour agrandir une pièce, sans travaux ?

En posant du papier peint design, il vous sera enfin possible d’apporter une sensation de volume dans une pièce. Et pour cela, vous avez plusieurs solutions. La première, c’est de poser ce papier peint sur tout le mur du fond de votre salon, ou de votre salle à manger par exemple.

En effet, de cette manière, votre oeil aura l’impression d’une pièce beaucoup plus profonde, et donc plus grande ! C’est l’idéal, vous ne trouvez pas ? Mais ce n’est pas tout. Si vous avez envie d’une idée déco un peu plus original, sachez que vous pouvez choisir de poser le papier peint design uniquement sur la partie inférieur des murs. Tracez une ligne imaginaire, à un tiers des murs, et recouvrez la partie inférieure de papier peint.